École de dressage et service de toilettage, sentiers et parc et pension

Pension pour chien

Notre pension est notre fierté!

Le bien-être des animaux demeure pour nous une priorité. En effet, il y a déjà plus de quinze ans que nous nous sommes engagés à répondre à vos besoins par la qualité de notre expertise.

Lors de son séjour en pension, votre chien profitera d'un minimum de 5 sorties extérieures par jour. Il pourra donc jouer et se dépenser tout au long de la journée.

À l'intérieur, un enclos individuel l'attend. Ainsi, votre chien sera logé à l'intérieur dans un enclos spacieux et salubre avec tous ses effets personnels tels ses jouets, ses os, sa nourriture, son coussin et de l'eau fraîche.

Les sorties extérieures de votre animal se font en solo ou en groupe. Les groupes sont formés d'un maximum de quatre chiens de taille et tempérament similaires. Nous prenons le temps d'évaluer la sociabilité de votre animal selon certains critères.

 

Notre mot d'ordre : SÉCURITÉ AVANT TOUT!

 

Six grand parcs extérieurs recouvrent nos 30 000 pieds de terrain clôturé.

Des préposés au chenil sont sur place pour s'occuper de vos chiens de 7:30 à 21:00 et ce, à tous les jours de l'année.
P.S. : Les heures ci-haut mentionnées ne sont pas nos heures d'ouverture. Veuillez vous référer à la section « Contact ».

Notre personnel n'utilise que des produits qui respectent les normes AVS et des produits désinfectants spécialement conçus pour les chenils.

Pour assurer un confort maximal, les animaux bénéficient de climatisation, d'un échangeur d'air central et d'un chauffage approprié. 

 

  • Heures d'arrivés et de sorties

Vous pouvez venir porter votre animal en pension n'importe quand durant nos heures d'ouverture, qui sont détaillés dans la section nous joindre.

 

  • Vaccination obligatoire

Que ce soit pour la pension, les cours d'éducation canine, le parc à chiens ou les sentiers pédestres, nous exigeons la preuve de vaccination pour les vaccins de base (vaccins annuels) ainsi que le bordetella. Nous vous demandons d'apporter le certificat de vaccination que le vétérinaire vous aura remis lors de ses vaccins. Si toutefois vous ne trouvez plus les papiers, il est possible de faire une vérification auprès de votre vétériniaire par téléphone. Il faut donc s'assurer, avant votre arrivée, que nous avons réussi à communiquer avec celui-ci. Pour plus de détails sur l'importance de la vaccination, consultez la section info vaccination.

 

  • Que dois-je apporter?

1. Certificat de vaccination
2. Nourriture
3. Jouet(s)
4. Couverture, coussin lavable et identifié.
5. Gâteries et os
6. Médication (si nécessaire)
7. Prévoir un numéro de téléphone en cas d’urgence

Afin d'agrémenter le séjour de votre chien et de faciliter son adaptation à son nouvel environnement, nous vous recommandons d'apporter quelques objets qui pourraient le rassurer et augmenter son confort; on pense ici à ses jouets habituels, jouets interactifs pour ses repas, gâteries préférés et des os afin de l'occuper dans son enclos. Il est également possible de lui apporter sa couverture et même un coussin pourvu que ceux-ci, par souci de propreté, soient totalement lavables à la machine. Les coussins de style « pouf » seront refusés, car il nous est impossible de les nettoyer adéquatement advenant un petit accident.

Nous vous prions de bien identifier tous les effets de votre animal. Afin d'assurer une constance dans son régime alimentaire, vous devez prévoir une quantité suffisante de nourriture pour le temps de son séjour-pension. Il est possible de vous procurer de la nourriture, des jouets, des os et d’autres produits de qualité directement à notre Centre.

 

 Résumons...


• Exercices quotidiens, cinq fois par jour minimum
• Entraînement / thérapie comportementale*
 
• Administration de médicament*
• Diète personnalisée.
• Proximité d’un vétérinaire en cas d’urgence*
• Les animaux reçoivent une attention personnalisée

*Des frais supplémentaires s'appliquent.

 

 

 

Services de base et complémentaires

Il est assuré que votre chien aura droit, dans le tarif de base, à cinq sorties quotidiennes de jeux extérieurs. Vous désirez plus ? Il y a possibilité d'ajouter d'autres périodes de jeux ou des randonnées pédestres d'une demi-heure. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour demander l’aide de nos éducateurs canins. Une rencontre d'évaluation vous sera offerte gratuitement afin de bien déterminer les possibilités durant la pension de votre chien.

Plus de renseignements sur les services supplémentaires, voir section Plus de service.

Pour les prix détaillés, voir la section Liste de prix.